Adapteur type A femelle BSPP - Laiton

Existe en Polypropylène, Bronze, Inox, Aluminium ou Laiton. Les raccords à cames, également appelés raccords Camlock, sont utilisés pour connecter des tuyaux et/ou des tubes joints, mais également pour connecter un point fixe d'une installation à un camion citerne. Le raccordement se fait par l'emboitement du raccord à cames mâle (adaptateur) dans le raccord à cames femelle (coupleur). Pour se faire le diamètre des raccords mâle et femelle doit être identique. Enfin, pour verrouiller, il suffit de rabattre les cames du coupleur.

Raccord
Référence : A050BR
logo sablier

Dispo sous 8 jours

8,58 €
TTC
Quantité

Le raccord Camlock (à cames) à visser femelle, adaptateur de type A, est équipé d'un taraudage BSP. Il permet un raccordement rapide, simple et étanche. Ses principales caractéristiques sont: la simplicité d'utilisation et la résistance.

Les raccords Camlock sont utilisés pour le passage de tous types de fluides, leurs domaines d'intervention sont larges: Industrie alimentaire, industrie chimique, industrie pétrochimique, transport vrac luiqide et pulvérulent, lutte incendie, production de neige artificielle.

Nos conseils d'assemblage:

  1. Présenter les deux raccords face à face, le raccord à came mâle (adaptateur) en face du raccord à came femelle (coupleur)
  2. Le diamètre des deux raccords, mâle et femelle, doit être identique pour permettre le raccordement
  3. Emboiter les deux raccords
  4. Rabattre les cames du raccord femelle (coupleur) pour verouiller

D'origine les raccords à cames sont montés avec des joints en NBR.

Matière:

  • Aluminium ASG7

Raccords conforment aux normes:

  • NF EN 14420-7 Raccords pour flexibles à demi-coquille : raccords à cames